A l’approche de Microsoft Inspire 2018, Microsoft a mis en avant 4 nouvelles façons de collaborer avec Microsoft 365. Solution qui permet à chacun de travailler en toute sécurité, Microsoft 365 s’appuie sur plus de 135 millions d’utilisateurs professionnels d’Office 365 ou encore sur plus de 65 millions d’utilisateurs d’Enterprise Mobility + Security. La montée en puissance annoncée de Microsoft 365 provient des clients eux-mêmes qui souhaitent transformer leurs organisations afin de booster les performances de leurs équipes, toujours plus mobiles et plus diverses.
Aujourd’hui, Microsoft présente 4 nouvelles façons de mettre en relation les collaborateurs et d’améliorer les habitudes de collaboration, démarche qui se fonde notamment sur Microsoft Teams et sur des fonctionnalités liées à l’Intelligence Artificielle.

1. Essayez Microsoft Teams, maintenant disponible en version gratuite
Pour adresser une demande croissante en collaboration au sein des organisations, Microsoft avait lancé l’année dernière Microsoft Teams, une solution de travail en équipe qui centralise outils de communication (chat, appel), stockage de fichiers ou encore applications en un seul et même endroit. Alors que plus de 200 000 entreprises, à travers plus de 181 pays, utilisent Microsoft Teams pour travailler au quotidien, Microsoft Teams est, a partir d’aujourd’hui, disponible dans une version gratuite. Cette version gratuite inclut les fonctionnalités suivantes, et cela jusqu’à 300 utilisateurs :
– messages de chat illimités ;
– outil de recherche ;
– appels vidéos ou audios intégrés et adaptés aux personnes, aux groupes et aux réunions d’équipe ;
– 10 go de capacité de stockage par équipe et 2 go supplémentaires de stockage par collaborateurs ;
– intégration native d’Office Online (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) ;
– intégration illimitée de plus 140 applications business telles que Adobe, Evernote et Trello ;
– capacité à communiquer et collaborer en toute sécurité, tant en interne qu’en externe.
A ces fonctionnalités, s’ajoutent des outils de sécurité et conformité.
C’est cependant à travers les retours d’expériences de clients utilisateurs de Microsoft Teams que nous comprenons le mieux comment Microsoft Teams permet de gagner en efficacité. Tel est le cas de l’agence de marketing digital, The Hustle Media Company.
« En tant qu’entreprise de médias ayant presque quadruplé au cours de l’année précédente, il était devenu évident que nous avions besoin d’une solution pour connecter l’ensemble des bureaux de The Hustle. En tant qu’anciens utilisateurs de Slack, nous avions constaté que Microsoft Teams possédait toutes les fonctionnalités que les autres applications basées sur le chat apportent, mais le centre de travail en équipe permettait de tout centraliser au même endroit.  »
Adam Ryan, Vice President of Media, The Hustle

2-Utilisez les nouvelles fonctionnalités d’« événements » intelligents au sein de Microsoft 365
Microsoft propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent à tout collaborateur de créer des « événements » en direct et à la demande, au sein de Microsoft 365. Les événements peuvent être visionnés en temps réel ou sur demande, avec des vidéos en haute définition et des discussions interactives. Les services enrichis d’intelligence artificielle améliorent l’expérience avec, notamment une détection faciale, la transcription de la parole vers le texte, le time codage et la recherche de transcription, pour trouver rapidement les moments qui comptent dans le cadre d’un enregistrement…

3. Tirez parti de la solution Workplace Analytics pour mettre en place de meilleures habitudes de collaboration
Microsoft introduit ainsi une nouvelle solution, Workplace Analytics, qui utilise les informations de collaboration issues de Microsoft Graph, pour aider chaque équipe à tenir des réunions toujours plus efficaces, tout en respectant les limites entre la vie privée et la vie professionnelle. Les entreprises peuvent centraliser tout type de données au sein de Workplace Analytics afin d’identifier des axes d’amélioration en termes de collaboration, que ce soit en partageant des données clés ou en suggérant des habitudes spécifiques aux équipes utilisant MyAnalytics. Grâce à MyAnalytics, il est également possible de recevoir des notifications via Outlook pour permettre à chacun de changer certaines habitudes, comme l’envoi d’email après les heures d’ouverture, ou pour suggérer à chaque collaborateur la possibilité de réserver des créneaux dans son propre agenda afin de s’accorder du temps pour des projets ciblés.

4. Travaillez à plusieurs au sein d’un espace digital partagé avec Microsoft Whiteboard
Disponible avec Windows 10 et prochainement avec iOS, Microsoft Whiteboard, la nouvelle application, permet aux utilisateurs d’imaginer et de travailler de façon itérative, que ce soit sur site ou à distance, et sur plusieurs appareils. À l’aide d’un stylet et d’un clavier, il est possible de prendre des notes, créer des tableaux, dessiner ou encore rechercher et insérer des images.

Share This