3 questions à notre Consultant expert Microsoft SharePoint

ESN dédiée à l’Intelligence Collaborative, Eliadis conçoit, depuis près de 20 ans, des applications collaboratives sur-mesure pour permettre aux entreprises de favoriser les interactions et gagner ainsi en productivité. Quelles sont les spécificités d’un projet de développement d’une application ou d’un intranet collaboratif ? Quelles en sont les principales étapes ? Quels sont les points de vigilance ? Olivier, expert Microsoft SharePoint au sein de l’ESN Eliadis, fait le point !


Question #1 : quel type d’applications collaboratives conçois-tu au sein d’Eliadis ?
Les missions peuvent être très variées ! Cela va de la création d’un Intranet au développement d’une application pour gérer les candidatures de futurs collaborateurs, en passant par la conception d’un espace dédié à l’innovation pour des équipes créatives.
S’il y a toujours une base, celle-ci est rarement bien cadrée. A l’origine, les collaborateurs utilisent soit une application déjà existante mais ne répondant que très partiellement à leurs besoins, soit un simple fichier Microsoft Excel. Il peut donc s’agir de migrations – même si, dans la réalité, il nous faut le plus souvent réécrire intégralement l’application – ou de créations d’applications.
En tant que Gold Partner Microsoft, nous développons principalement nos applications avec Microsoft SharePoint mais nous maîtrisons également des technologies telles que Lotus.

Question #2 :  quelle est la spécificité de la démarche d’Eliadis ?

Lire la suite